Assemblée Générale du Syndicat

Le jeudi 23 mars s’est tenue l’assemblée générale du syndicat de défense des vins naturels. Une belle rétrospective des actions menées par le syndicat, avec des résultats encourageants. En quelques chiffres aujourd’hui le syndicat, c’est : 274 adhérents vigneron.nne.s, professionnel.lle.s, consomateur.trice.s et 506 cuvées labellisées.

De nombreux sujets ont été abordés, comme la création d’une nouvelle commission usurpation, la participation du syndicat au salon de la Levée de la Loire avec un retour très positif qui nous pousse à réitérer ce genre d’actions.

Le syndicat se tourne désormais vers l’avenir, avec l’évolution de sa charte qui aborde de nouveaux points techniques concernant notamment les vins effervescents ou encore un engagement strict en faveur d’une conception respectueuse et progressiste du vin naturel en tant que communauté de valeurs. Pour 2023, les objectifs se portent sur le développement des adhésions de vigneron.nes, ainsi que le renforcement de la communication entre les adhérent.es.

Vous pouvez télécharger la présentation faite lors de notre assemblée générale, lire son compte rendu où revoir à tout moment notre AG en ‘replay’ avec le lien suivant : https://bit.ly/3nmOWkU